
Collection essentielle
Brut
DESCRIPTION & composition
L’inspiration derrière la bouteille de Champagne Tsarine est née en 1996, lors d’un dîner au restaurant « Le Chardonnay » à Reims, à la table n°15. Philippe Baijot, captivé par les volutes d’une ancienne carafe à décanter, dessine le croquis du flacon qui incarnera l’élégance moderne et intemporelle recherchée pour ses vins. Malgré les difficultés à trouver un fournisseur pour ce design audacieux et avant-gardiste défiant les conventions, sa rencontre avec un verrier vénitien prêt à s’engager comme partenaire exclusif pendant dix ans permet à ce projet unique de se concrétiser, marquant le début d’une des plus belles épopées champenoises contemporaines.
Chaque cuvée révèle un équilibre subtil entre finesse, élégance et fraîcheur. Champagne Tsarine invite chacun à célébrer les instants précieux de la vie dans un univers contemporain où l’élégance et le panache se rencontrent.
Notes de dégustation
Œil : Robe dorée avec de fines bulles.
Nez : Finesse et fraîcheur avec des notes d’aubépine, de pêches au sirop, d’abricot et de nectarine.
Bouche : Soyeuse et tonique avec des arômes d’agrumes (pamplemousse, clémentine) et de pêche blanche. Une finale saline marquée par de belles notes citronnées.
Suggestions d’accompagnement : À l’apéritif, avec des tapas de jambon sec ou des rillettes de saumon.